Aucun avis en cours - No current notices
La procédure d'adoption du budget municipal est régie par le Code municipal. Celui-ci est adopté chaque fin d'année sauf l'année d'un scrutin général. L'adoption du budget doit donc être effectuée au plus tard le 31 décembre ou, lors de l'année d'une élection, le 31 janvier.
Communément appelé le PTI, le programme triennal d'immobilisation indique les projets d'immobilisations que la Municipalité souhaite réaliser au cours des trois prochaines années. Le plan triennal d'immobilisation est adopté à la faveur du budget et demeure un document d'orientation.
Le taux de taxe est établi par le conseil municipal en fonction du budget et de la valeur foncière des propriétés. Les valeurs foncières des propriétés (bâtiments et terrains) sont établies aux trois ans par le service d'évaluation de la MRC du Haut-Richelieu.
Il est possible de payer les taxes municipales en quatre (4) versements si le compte excède 300 $ par année. Advenant que le premier versement ne soit pas payé à la date d'échéance, seul le montant du versement échu est alors exigible et portera intérêt au taux décrété par le règlement de taxation.